Le site est immense, il est impossible de le voir en entier, même en une semaine! Les multitudes de temples sont parfois à plusieurs kilomètres les uns des autres mais les temples les plus grands et les plus beaux restent concentrés. Nous optons donc pour un pass de 2 jours (40 dollars).
Le 1er jour, nous visitons les temples les plus éloignés (le grand tour) en tuk-tuk, ce qui nous a permit de prendre le temps et d'être moins fatigués, car chaque visite est assez longue, notamment Angkor Wat, le plus grand de tous.
Le 2 ème jour, nous nous rendons de Siem Riep à Angkor en vélo (8 km) et faisons le petit tour de 17 km.
Angkor reçoit des touristes du monde entier, et pour cause, c'est tout simplement splendide. Il y règne ici une sérénité incroyable. Le site est bordé de lac, de nénuphars, de mangroves et de ponts en pierre ornés de visages de dieux sacrés.
Bien-sûr, vers les temples les plus grands, on se fait assaillir par les vendeurs ambulants, mais ça reste un endroit magique. Pour moi, le plus beau de tous (c'est purement subjectif) mais aussi le plus détérioré, c'est le temple de Ta Prohm. C'est celui qui m'a donné des frissons.
Ici, la nature a repris ses droits et le temple est envahit par la végétation de toute part.
Des arbres plusieurs fois centenaires maintiennent les piliers et les toitures du temple. On a l'impression de rentrer dans une cité perdue encore jamais explorée. C'est spectaculaire et émouvant à la fois.
Angkor fait partie d'une des 7 merveilles du monde. Je comprends pourquoi!







3 commentaires:
C'est juste magnifique effectivement...
Tiphaine
Comme tu te la péte !!!
Nous ont est au boulot même Magali Champel elle est là avec sa VAE et avec Laetitia ont doit la supporter ! D'ailleur hiers soir entre sa VAE et un coup de vin rouge raclette elle était sur ton site pour te voir! Elle en a pleuré ! poor Champel ! Laetitia t'embrasses et Magali aussi et moi bin elles veulent pas donc ...
Salut !
Cap saone crew
Ah là là, la vie est dure! J'espère que Magali a pleuré de joie! En tout cas vous avez bien de la chance de boire du vin et de manger des raclettes , moi je dois me coltiner du riz,encore du riz et toujours du riz! Je donnerais n'importe quoi pour un bout de fromage et du pain de la rue de St Cyr!
Je vous embrasse tous mes collègues préférés et je vous envoie toutes mes ondes positives par télétransmissions d'antennes paraboliques du Cambodge!