L'excitation!
02:47 | Author: annecé
Préparation, organisation : deux maîtres mots qui s’interchoquent dans ma tête.
Par où commencer ? Compter, recompter nos deniers. Chercher, trouver une location pour ces six mois inoccupés. Interroger sa hiérarchie pour prendre un congé longue durée. Se renseigner sur l’itinéraire et les pays à visiter.

Je crois que la préparation est aussi excitante que le voyage en lui-même!
Joseph Kessel disait: "Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..."
Cette projection dans le futur me permet de me sentir vivante. Cette sensation mêlée à la fois de doutes, de peurs et de joie anime chaque cellule de mon organisme.
Globules en émois, nerf à vifs, cœur en ébullition tout est déjà en marche sur la route de nos pérégrinations.


Voyageurs, touristes, globe- trotteurs, routards, quelque soit le mot, nous serons un peu tout cela à la fois : nous partirons pour notre loisir, nous parcourrons une partie de la planète, nous voyagerons à peu de frais. Mais c’est l’inconnu, la découverte, l’imprévu qui prédominera dans ce périple. Ingrédients de base pour ne pas échouer en milieu de parcours.
C’est surtout la dimension humaine et les rencontres pluri culturelles qui seront une source intarissable de connaissance, d’humilité, d’apprentissage et de sagesse.
This entry was posted on 02:47 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.