Un netbook en voyage
11:11 | Author: annecé
Quelle idée me diriez vous! Pas très routard d'emporter un ordinateur dans un tel périple??? Pas si sûr... Après réflexion, le côté pratique de la chose l'a emporté dans ma décision.

Voici mes 5 bonnes raisons d'emporter un netbook:

- Connection à internet facilité dans les grandes et moyennes villes car après consultations, je me suis aperçue qu'il y avait des connections wi-fi dans pas mal d'hôtels (même peu chers) ou dans certains lieux publics. Cela évitera notamment les risques de piratages fréquents dans les cybers-cafés et d'économiser notre temps et notre argent.

- Plus besoin de prendre nos 15000 guides touristiques dans nos sacs à dos, grâce au "lonely planete" il est possible de télécharger les guides en format PDF et même de sélectionner certains châpitres! De plus, je peux scanner certaines parties des guides que j'ai déjà.

- Pouvoir mettre à jour mon blog, car même en n'ayant pas de connection internet, je pourrais écrire régulièrement en traitement de texte puis le copier sur "De Java a Delhi"quand cela sera possible. J'évite ainsi encore le poids d'un journal de bord ainsi que mon carnet d'adresse.

- Stocker les photos sur l'ordinateur, pouvoir choisir et libérer de l'espace sur les cartes mémoires de l'appareil photo.

- Pendant les trajets d'avions et les nuits interminables que l'on devra passer dans les aéroports, un peu de musique ou quelques films seront les biens venus!!!


NB: Mon netbook pèse 1,2kg avec la batterie et est très facilement transportable. Inconvénients: risques de vols et risques de prendre quelques coups dans mon sac à dos...

Pas convaincus??? Et bien, résultats des courses dans quelques mois...

This entry was posted on 11:11 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

1 commentaires:

On 17 juillet, 2010 , milaure a dit…

Oui,c'est déjà le compte à rebours!(11 jours)"Déjà pour moi", la maman d'Anne-Cécile car de voir s'éloigner pendant plusieurs mois à des milliers de kilomètres sa fille, c'est toujours un pincement au coeur, même si nous avons déjà pris l'habitude avec Christelle, sa soeur qui vit en Cornouailes.
Anne-Cécile et Hidde,je voulais juste vous adresser ce message à tous les 2,avant de parcourir le monde :
Je suis très fière de vous , qui avez mûri ce projet depuis tant d'années pour le mener à bien, mais avec quel courage, quelle détermination,quelle volonté, quelle application,après avoir bravé tant d'obstacles.Et c'est toujours dans un esprit de partage que vous avez préparé ce projet. Grâce à ce blog, nous pourrons vous suivre comme tant d'amis et de lecteurs de ce blog, durant tout votre périple, nous,vos parents.
Maintenant je ne peux que vous encourager dans votre aventure.
Qu'elle vous apporte plein d'enrichissement
je terminerai par la citation de Michel Tremblay (Nouvelles d'Edouard":

«Regarde, hume, touche, écoute, goûte, enregistre tout, emmagasine chaque émotion, stocke tes réflexions et tes critiques (...) à ton retour tu m'en feras un récit épique que nous étirerons le plus possible et que nous réinventerons quand il sera terminé»