En ce qui concerne notre vie quotidienne, pour l'instant ça ne se déroule pas trop mal...Pour le linge par exemple, nous le faisons laver dans des "Laundry", des pressings qui vous rend votre linge lavé, sèché, repassé et qui sent extrêmement bon. Les habitants font ça car la plupart n'ont pas de machine à laver. Coût? Moins de 1 euro le kilo! Ce serait bête de s'en priver!
Le prix des hôtels reste cependant élévé (rien à voir avec les prix annonçés ds le routard). En moyenne il faut compter 15 euros minimum la double.
Ici, il n'y a presque que des "Mendis", des sortes de gros lavabos où l'on plonge un baquet pour se laver. Pas idéal pour nos petites habitudes d'occidentaux. Alors quand on trouve une vraie douche, c'est juste le bonheur!
Au niveau des accès internet, il y a la wi-fi un peu partout et notamment dans les hôtels. Normalement c'est haut-débit...euh, ouais, pour le haut-débit , c'est pas encore ça!
Pour la nourriture, là non plus on explose pas le budget, il faut compter entre 25000 RI et 40000RI par personne soit 2,15 à 3,43 euros.
Le prix des transports reste très variable pas facile de négocier et je pense que l'on paie toujours plus cher que le prix local! Mais cela reste relatif...
This entry was posted on 01:43 and is filed under
Indonésie
. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
1 commentaires:
Génial : de petits brins de vie de baroudeur comme on les aime... en-cooooore !!!!!!