Nous arrivons à Phnom Pehn et retrouvons déjà un accueil chaleureux et des "hello" à tous les coins de rues!
Dés notre arrivée, on nous propose des tarentules frites! Pas de doutes on est bien au Cambodge!
Phnom Pehn est une grande ville mais qui reste à taille humaine. Pas de grand building mais un centre ville sublime avec son palais royal et sa pagode d'argent. Mais la pauvreté est de partout.
Nous croisons un grand nombre de personnes estropiées, sans membres, traces des multiples mines qui sont encore parsemées au sein du pays.
Après avoir marché plusieurs kilomètres et pris une bonne averse, nous arrivons à l'ambassade de Thaïlande où nous faisons faire notre visa: en fait la loi a changé récemment: si on passe par la frontière terrestre la Thaïlande n'accorde plus qu'un visa de 15 jours, donc nous préférons assurer nos arrières et nous laissons nos passeports à l'ambassade quelques jours pour obtenir un visa de 3 mois gratuitement.
Nous visitons ensuite le musée national avec la plus grande collection au monde de statuts bouddhiques. Enfin nous visitons le palais royal et là, nous retrouvons par hasard un couchsurfeur Roumain rencontré à Nha Trang au Vietnam.
Soirée meeting et rencontres d'autres routards...
3 commentaires:
Un petit coucou lyonnais où je poursuis vos aventures. Contente que tout aille bien. Vos photos nous font tjs autant rêvé
bisous
Tiphaine
C'est rigolo : les temples ressemblent beaucoup aux temples thaïlandais.
Bon, je ne veux pas vous mettre la pression mais...si vous n'allez pas voir le temple d'Angkor et que vous ne nous ramenez pas des supers photos d'un de mes plus gros fantasmes de voyages, je vous mange le nez dès votre retour ! :)
Big bizoux
Gaëlle
T'inquietes! ;-)