Le 17 septembre
23:53 | Author: annecé
Nous partons de Phnom Penh en sachant que nous devons revenir pour récupérer notre passeport à l'ambassade de Thailande.
Direction Siahnoukville dans le sud du Cambodge. Pas grand chose à faire ici. En plus nous ne pouvons pas louer de scooter sans passeports. Nous décidons donc d'aller en tuk-tuk jusqu'au parc national de Réam et nous nous offrons une petite virée dans la jungle avec l'aide d'un guide. Notre guide est adorable, il essaie tant bien que mal de nous montrer la faune sauvage mais la plupart des animaux sont nocturnes. La flore est cependant riche et nous pouvons admirer des orchidées sauvages et des plantes carnivores.
Le soir, je décide de tester le massage traditionnel Kmer. J'ai déjà tester le massage Balinais, (horriblement fort), le massage Vietnamien à Saigon dans un centre pour aveugle (déjà beaucoup mieux). Mais le massage Kmer a fait des miracles, avec une vraie technique, il m'a fait disparaître ma vieille douleur au dos que je traîne depuis des mois!
Si vous vous rendez à Siahnoukville allez dans le centre juste en face du Monkey Republic. Pour 6 dollars de l'heure, ils font des miracles!






Des orchidées sauvages:





Notre guide:

This entry was posted on 23:53 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 commentaires:

On 29 septembre, 2010 , Anonyme a dit…

Il devait y avoir des araignées non????
Tiphaine

 
On 30 septembre, 2010 , annecé a dit…

Non, même pas! Les seules grosses araignées que l'on ait vu étaient grillées et prêtes à être mangées! yerk!