Le 31 aout
22:07 | Author: annecé
Nous mettons le cap vers le sud et essuyons 15 h de bus pour se rendre a Hue. Hue est situee au centre du Vietnam a mi chemin entre Hanoi et Saigon. C'est une ancienne ville imperiale qui cache ses tresors dans sa citadelle. Cette ville paisible nous reconcilie un peu avec le Vietnam.
Meme si les gens qui viennent nous parler veulent vendre quelque chose on retrouve de la gentillesse et de la curiosite.
En lisant un peu l'histoire du Vietnam, je comprends pas mal de choses sur le comportement de la population (notamment au nord): le regime communisme, plus souple actuellement, interdisait aux Vietnamiens jusqu'en 1988 de parler avec des etrangers. De plus, le regime en place etait beaucoup plus rigide et severe au nord qu'au sud. Saigon a la reputation d'etre une ville ''rebelle''.
C'est la premiere ville qui c'est ouvert au liberalisme et qui a combattu avec vigueur les kmers qui ont tentes d'envahir le delta du Mekong.
Le Vietnam est un pays qui a reussit a combattre 3 grandes puissances: La France, Les Etats-unis, et moins connu la Chine.
Cela en dit long sur la temerite et la volonte incroyable des Vietnamiens.

La cité interdite d'Hué:









This entry was posted on 22:07 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 commentaires:

On 07 septembre, 2010 , Anonyme a dit…

Viet nam tu do!
Je vous filerai un livre à l'occasion "paris saigon, autopsie d'un voyage" qui m' a été dédicacé par l'auteur, qui se trouve être.... l'ancien chanteur du groupe bérurier noir! en attendant de grosses bises à vous deux!
jérémie lé bien a la réunion é salue azot!
:)

 
On 08 septembre, 2010 , annecé a dit…

Trop cool! Merki!