Nous reprenons la route en direction de Luang Prabang, la ville (et la province du même nom) incontournable au Laos. 12h de trajet depuis Vientiane pour 400km... Mais ça en valait la peine.
La route est d'une beauté arrogante. Nous avons l'impression de voir la Baie d'Halong sur terre. Des falaises flamboyantes jonchent les rizières dont certaines ont déjà perdu de leur couleur verte éclatante pour laisser place à du jaune orangée exhibant ainsi un dégradé de couleurs exceptionnel! Nous franchissons plusieurs fois des cols somptueux à travers des routes assez serpentueuses.
Nous arrivons à Luang Prabang à 8h du soir exténués. Luang prabang est une petite ville qui a beaucoup de charmes mais qui est étonnement touristique. Malgré tout, les temples, wats et stupas sont vraiment des monuments à découvrir. Les couleurs sont éblouissantes, non seulement grâce aux temples mais aussi de part les fleurs, arbres et échoppes qui ornent la ville.
Nous louons des vélos afin de découvrir Laung Prabang et ses environs, et découvrons ainsi à quelques kilomètres, un village de tisseuses. De nombreuses femmes tissent la soie sur leurs vieux métiers à tisser juste devant leur maison et revendent leurs écharpes et autres tentures dans leurs boutiques improvisées.
Lors d'une pause café, nous rencontrons une Laotienne qui parle très bien le Français. Il faut dire qu'à Luang Prabang il y a des écoles francophones!
Malgré tout la vie est chère ici, enfin par rapport à nos habitudes!
Laos
|
This entry was posted on 00:20 and is filed under
Laos
. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 commentaires:
A lyon tjs les mêmes couleurs grise avec le froid qui s'est installé. Mais ça nous fait du bien un peu de couleur
bisous
Le message c'était Tiphaine