Le 24 octobre
02:40 | Author: annecé
Nous nous décidons finalement à partir de Muang Ngoi Neua pour Luang Nam Tha. Seulement 200km sépare ces deux patelins mais il nous faudra une journée entière pour y parvenir. La route n'est pas très bonne certe, mais en plus le chauffeur a voulu faire une pause pour manger. Misère! elle s'est éternisée (plus de 2h!) avant que chacun soit servi...
Dans le minibus nous rencontrons un couple de Français qui eux aussi ont parcouru le monde et un couple franco-thai qui nous donneront pleins d'infos sur l'Inde notamment à travers leurs récits de voyages. Au Laos, nous avons fait plus de rencontres de routards que de locaux. Mais chaque fois ce sont des échanges enrichissants et à travers chaque personne rencontrée je découvre une nouvelle histoire, un nouveau parcours. Chacun raconte son pays à sa façon, c'est ça qui est intéressant, les récits de voyages sont complètement subjectifs, tout comme mon expérience décrite à travers ce blog. Chacun doit se faire son propre avis, sa propre expérience, son propre voyage.
Pour notre première journée à Luang Nam Tha, nous louons de vélos pour visiter les alentours, notamment un "Stupa" qui d'après le guide est d'une architecture exceptionnelle...Pour moi rien de plus qu'un Stupa parmi tant d'autres, je ne vois pas franchement de différences!
Le deuxième jour, nous partons avec Jean-Marc, Olivier et Nan (le couple franco-thai) faire un trek dans la jungle de la zone naturelle protégée de Nam Ha.
Superbe marche au coeur de la jungle où notre guide ne s'épuise pas à nous expliquer les ressources naturelles de la jungle. Par exemple comment trouver un peu d'eau potable: en coupant la branche d'un arbre bien particulier, de l'eau coule goutte à goutte du bâton.
La végétation est dense, les chemins sont rarement tracés, nous sommes vraiment au cœur d'une forêt vierge protégée. Nous croisons un iguane et entendons des singes sans parvenir à les voir.
Nous mangeons sur des feuilles de bananiers cueillies pendant la marche, et notre guide fabrique des brochettes avec du bambous coupés. Ambiance bon enfant!
La marche fût toutefois assez difficile. La pluie est venue rajoutée de la difficulté car les chemins déjà très escarpés sont devenus incroyablement glissants.
Mais ce fût une superbe expérience!!!















|
This entry was posted on 02:40 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.