Le 27 octobre
03:39 | Author: annecé
Aujourd'hui marque le 3ème mois de notre voyage. Déjà 3 mois!!! Que le temps passe vite ici! Paradoxalement tout va plus lentement qu'en Europe: les bus, les repas, les gens qui prennent le temps de vivre. Ici, je réapprends moi aussi à prendre le temps.
Prendre le temps, se l'approprier, non pas pour l'optimiser comme en occident (le temps c'est de l'argent) mais au contraire pour se laisser porter.
Prendre le temps de voir, d'observer, de sentir, de toucher, de goûter, d'écouter. Prendre le temps de penser, de relativiser, de rêver, de rencontrer...
C'est peut-être pour cela que le temps passe si vite ici! Mettre tout ses sens en éveil est une sensation que je ne retrouve qu'en voyageant. En Asie, je suis servie!
La France me paraît si loin et déjà si différente depuis que je l'ai quitté! En fait ce n'est pas la France qui a changé mais moi même, ma façon de voir les choses.
Ce voyage qui n'en est qu'à sa moitié m'a déjà permis de me redécouvrir et va très certainement continuer à le faire durant le reste du voyage.
Vivre plus sainement, prendre plus de temps pour moi, aller plus souvent à la rencontre de l'autre sont déjà trois choses que je m'engage à tenir en rentrant.
" Le temps mûrit toutes choses, par le temps toutes choses viennent en évidence. Le temps est père de la vérité (Rabelais).
This entry was posted on 03:39 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 commentaires:

On 30 octobre, 2010 , Anonyme a dit…

Plein de bisous à vous deux!!! tes récits sont géniaux! profitez bien de vos 3 derniers mois et continuez à nous faire rêver....
Laetitia

 
On 31 octobre, 2010 , annecé a dit…

Merci! Lire vos commentaires me donne la motivation pour continuer à écrire! gros bisous!!!