Nous partons de Siem Riep pour Kampung Cham, une petite bourgade située au centre du pays. En cherchant la location d'un scooter nous faisons la connaissance de Sam Din, un Cambodgien parlant couramment le Français. Sam Din porte des tee-shirts de Paris, à des porte-clés en tour Eiffel et a des membres de sa famille en France, bref c'est un amoureux de la France. Avec 2 amoureux du Cambodge, ça ne pouvait que coller! Il nous dit qu'il a appris le Français seul avec un dictionnaire.
Sam Din est adorable, il nous remet un plan détaillé de la ville et des environs qu'il a dessiné lui même en Français bien sûr!
Le lendemain matin, nous venons chercher notre moto comme prévu, mais Sam Din tient à nous offrir un petit canon de rouge avant de partir! Comme tout bon Français se doit de boire du vin, nous voilà à trinquer à l'amitié Franco-Cambodgienne à 9h du matin après mon bol de corn flakes :-)
Cambodge
|
This entry was posted on 07:16 and is filed under
Cambodge
. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
0 commentaires: