Le 17 décembre
07:41 | Author: annecé
Cette fois, ça y est on quitte définitivement l'Inde et l'Asie. Nous partons au milieu de la nuit, chargés comme des mulets, pour Moscou. 6h de vol jusqu'à la capitale russe, puis 4h pour rejoindre Paris. Nous enfilons les kilomètres sans voir passer le temps. Il faut dire que durant ces derniers mois nous avons pris largement l'habitude des trajets à durée indéterminée!

Paris: Nous nous jetons sur le premier snack bar et avalons goulument un jambon beurre. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié un pauvre sandwich parisien! Mes papilles sont en ébullitions!Enfin un goût que je connais!
Puis après 3h d'attente, nous prenons enfin notre TGV, direction Lyon Part -Dieu. Nous montons dans notre wagon...Mais quelque chose ne va pas, tout est tellement propre et luxueux! Nous sommes presque sûr que nous nous sommes trompés de classe et que nous sommes en première. Mais nous vérifions 3 fois...Non...C'est bien notre wagon! 2ème classe. Bienvenue en France!
Quel contraste... C'est notre première impression: tout est propre, bien rangé, calme. Les gens ont l'air tristes. Ils sont polis et ne se bousculent pas!
Nous avons tout les deux cette sensation étrange que le temps s'est figé depuis notre départ. Rien a vraiment changé finalement, c'est plutôt notre regard qui a changé...
Après quelques jours dans la famille, nous retrouvons petit à petit nos repères français et le goût de ce qui est devenu pour nous du luxe: De l'eau potable, une douche chaude, un lit propre, pas de bestioles en tout genre sur le plancher, etc...
Nous reprenons nos habitudes, mais déjà les souvenirs commencent à surgir dans ma tête.
Il faut dire que ce dernier mois a été plutôt riche en émotions...
Petit flash back à suivre...

Dernières photos de l'aéroport de Delhi:



Nos deux énormes bagages à main

Changement de température à Moscou:
|
This entry was posted on 07:41 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

1 commentaires:

On 21 décembre, 2010 , Anonyme a dit…

Qu'ils sont beaux ces amoureux ^_^
Aussi heureux de partir que ce rentrer...n'est-ce pas le signe d'un voyage parfaitement réussi ?
Bizz

Gaëlle