Après avoir consulter les sites officiels des ambassades et consulats des différents pays d’Asie, je me rends compte que pour les visas rien est clair. Il a fallu une bonne dose de patience et un bon bol de réflexion pour arriver à savoir comment s’y prendre et à quel moment.
Je récapitule donc, cela pourra servir à ceux qui souhaitent partir également un jour :
INDONESIE : Possibilité de le demander sur place. Coût = 25$, il faut un billet retour ou de continuation.
MALAISIE : Pas de visa obligatoire, mais billet de continuation et visa du pays de continuation.
VIETNAM : Obligation d’avoir un visa à l’arrivée dans le pays, nous appelons donc l’ambassade du Vietnam pour en savoir plus. Effectivement, il faut faire la demande avant de partir de France.
La validité court à partir de l’entrée dans le pays. Nous devrons donc donner une date précise de notre arrivée lors de notre requête. Visa valable 30 jours, coût pour une simple entrée : 60 euros.
CAMBODGE : Possibilité de le faire au poste frontière de Bavet. Coût = 25$, validité 28 jours.
THAILANDE : Pas de visas payants pour moins de 30 jours !
BIRMANIE : Demande de visa possible à l’ambassade de Birmanie à Bangkok, validité 28 jours et obligation d’avoir un billet retour. Pas d’indication sur le prix.
INDE : Visa obligatoire à l’entrée. Impossible de le faire sur place. La validité est de 6 mois à partir de la date d’obtention ! Autant dire que nous ne pouvons pas le demander avant de partir. Heureusement il est possible de faire la demande à Katmandou au Népal, la durée d’obtention est d‘environ une semaine et le coût est de 35$. Billet retour obligatoire.
NB: Certains pays demandent à ce qu'il y ait un certain nombre de pages vierges sur le passeport, sous peine de se faire refouler, bon à savoir si le votre est déjà bien rempli!
0 commentaires: