Le 05 septembre
06:26 | Author: annecé
Nous décidons de partir à la découverte de l'île de Cham située à quelques kilomètres de la côte.
Nous arrivons non sans mal à y aller par nous même en empruntant un bateau local.
Nous nous rendons compte qu'au Vietnam tout est fait pour que les touristes passent par des agences. C'est en effet très difficile de prendre des moyens de transports locaux, soit parcequ'ils gonflent tellement les prix que ça n'est pas rentable, soit parce que personne ne veut dire où sont les transports en question. Les hôtels proposent tous sans exceptions des excursions donc forcément ils ne vous aide pas à y aller seul! La population quant à elle parle très peu l'anglais, et si c'est le cas on nous accoste pour nous vendre quelque chose. C'est comme ça ici, nous essayons de nous faire une raison, mais du coup la distance avec les gens d'ici se fait de plus en plus grande.
Bref, nous arrivons non sans peine à prendre un bateau local et à trouver une home stay (logement chez l'habitant) sur l'île de Cham. Première impression: nous nous croyons sur l'île de Robinson Crusoé! C'est juste splendide, l'île n'accueille que 2000 habitants et surtout elle est encore préservée du tourisme de masse. Elle contient un parc naturel encore intacte avec une faune et une flore indescriptible. Quelle richesse! Les plages sont dignes des plus beaux spots publicitaires. Mais surtout il y a une tranquillité qui n'a pas de prix. Nous sommes seuls au monde sur des plages désertes ou seulement quelques pêcheurs nonchalants passent parfois.
Nous restons une nuit chez notre hôte qui ne parle pas un mot d'anglais, nous arrivons toutefois à communiquer grâce aux cahiers d'anglais de sa fille.
Notre home stay est gentille mais elle nous pousse sans cesse a la consommation...Malheureusement les signes d'hospitalité n'existent ici qu'en se monnayant.
Néanmoins nous passons deux jours sublimes.
Ceux qui veulent se rendre sur l'ile de Cham doivent le faire maintenant car je pense que dans quelques années, les hôtels auront poussés sur les magnifiques côtes... Pour l'instant il n'y a que des logements chez l'habitant mais les Vietnamiens vont-ils résister longtemps a la préservation de cette merveille?

Bon, je sais que je vais faire des envieux, mais je mets quand même des photos ;-)























La gazinière de notre hôte:



This entry was posted on 06:26 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.