Le 19 septembre
00:21 | Author: annecé
Nous arrivons à Kampot, une toute petite ville du sud-est Cambodgien. C'est la ville qui borde le parc national de Bokor. Nous louons une chambre dans une petite guesthouse avec des propriétaires adorables. Nous explorons les environs en scooter.
Par hasard nous tombons sur une famille vivant dans un village entouré de mangroves. Les enfants du village nous accueillent vivement. Un jeune garçon nous offre une sorte de cake qu'ils appellent " gnom pom". Ce sont des sortes de cakes très sucrés dont le goût ressemble à des galettes de riz.
Nous n'en avions jamais vu avant. La famille nous invite chez eux pour nous montrer comment ils les fabriquent! Whaou! Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vraiment artisanal! Une belle rencontre au sein de la ve quotidienne Cambodgienne.
Le lendemain, nous repartons sur Phnom Penh en compagnie d'Arnold et Emilie, deux Français de la Réunion, qui voyagent aussi depuis plusieurs mois.

J'essaie de communiquer avec les enfants et mes quelques mots de Cambodgiens:











Les mangroves:




La fabrication des "gnom pom":



This entry was posted on 00:21 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.