Le 03 octobre
07:10 | Author: annecé
Après une halte d'une nuit à Kratie où nous rencontrons Manu, un Français de Marseille, nous continuons notre route ensemble jusque dans la province du Ratanakiri à l'extrême nord est du Cambodge. Pour arriver jusqu'à Banlung (une toute petite ville de la province) il a fallu 5h en minibus dont 4h sur de la piste extrêmement cabossée et difficile. Mais nos efforts ont été récompensés lorsque nous sommes arrivés à Banlung.
Nous trouvons un bel hôtel ( le lake side hôtel) au bord d'un lac pour seulement 7 dollars. Ici, c'est le calme à l'état pur.
Ratanakiri signifie "la montagne de diamants". En fait c'est une région plus vallonnée que montagneuse mais qui regorge de richesses, notamment par ses nombreuses chutes d'eau environnantes et son lac volcanique profond de 50m où l'on peut se baigner dans l'eau chaude.
Malheureusement, nous sommes en pleines saisons des pluies et certaines routes deviennent parfois impraticables en moto.
La boue engendrée par la pluie et par la terre rouge sang propre à la région devient une matière argileuse et extrêmement collante.
Le deuxième jour, alors que nous étions en scooter pour voir une des cascades, nous décidons de continuer à pied car la pluie de la veille a transformé le chemin en tapis collant et gluant.
A l'aller,les 3 km de boue nous ont offert une nouvelle semelle à nos chaussures. Mais le retour fût encore plus épique! Nous avons cru que les dieux nous tombaient sur la tête...La pluie de plus en plus intense et puissante a métamorphosée le chemin boueux en un torrent rendant chaque pas difficile et laborieux. Mais ça n'a pas entaché notre bonne humeur!
Les habitants, eux, habitués à de telles pluies géraient la situation en toute sérénité tandis que les enfants heureux, courraient et jouaient sur les routes inondées.
Ici la pluie, c'est la vie. Elle permet à des milliers de personnes de vivre grâce à la récolte du riz.









This entry was posted on 07:10 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.