Nous faisons halte la 1ère nuit à Tat-Lo au bord d'une sublime cascade puis passons notre deuxième nuit à Attapeu. La région est montagneuse et la route menant d'Attapeu à Paksong (petite ville située au milieu du plateau des Bolovens) est incroyable! Nous manquons d'écraser à deux reprises des serpents gigantesques qui faisaient vraiment peur!
Nous traversons ainsi une piste d'une centaine de kilomètres et ne croisons pratiquement personne sauf quelques villageois faisant parti des minorités ethniques. Les villages étant isolés les uns des autres parfois à plusieurs dizaines de kilomètres, cela procure une sensation étrange de ne pas voir âmes qui vivent, seulement la nature et la végétation.
Nous franchissons des champs de cafés et de thé. Mais le troisième jour, la pluie va venir gâcher notre plaisir au beau milieu de l'après-midi... Nous rentrons à Paksé trempés comme des soupes!
2 commentaires:
Salut les routards de la part de Johan, Estelle, Isa et Pat
Contents de voir que votre voyage se déroule bien. Félicitations pour les photos ! Désolés pour le retard de communication mais nous commençons seulement à souffler depuis notre retour. "Boulot métro caveau" rythme notre quotidien en plus des manifestations pour la retraite. Nous découvrons que vous êtes au Laos. Si sur votre itinéraire, vous comptez faire le Nord, voici quelques adresses à ne pas louper :
Entre Ventiane et Vang Vieng à hauteur de Senxoum, eco-village sur la rivière Nam Lik tenu par mon pote Richard passionné d'insecte dépaysement et calme assurés http://www.namlik.com
Plus au Nord, vers Nong Khiaw, prendre le bateau jusqu'à Muang Ngoi, se renseigner sur place pour une embarcation avec son pilote jusqu'à Ben Sop Jam. Magnifique village sur la Nam Ou, quelques kms (aller-retour dans la journée)
Par contre, si vous êtes déjà en Thaïlande, faire Chiang Raï, Chiang Maï, Lampang et son hopital pour les éléphants (adresse guesthouse sympa : Riverside guest house).
A Sukhotai, (J&J guest house). A Lopburi (ville des singes), bon resto : White house garden (poulet noix de cajou à tomber à la renverse)
A Bangkok dans chinatown, Krung Kasem Sri Krung près de la gare ferroviaire ou Lamphu house quartier Banglamphu. Dans Bangkok, priviléger les déplacements en bateau sur le Chao Phraya (plus sympa et moins pollué). A voir, même si cela reste touristique, le Wat Phra Kaeo, le ticket d'entrée donnait à l'époque accès au Vimanmek Mansion Museum (magnifique batisse en teck).
Enfin, pour l'Inde, je vous conseille plutôt de trouver un hotel dans Old Delhi que New Delhi, plein d'hotel dans la rue en face la gare, Hotel Amar s'il existe toujours, quartier commerçant et très animé.
Si vous avez besoin d'autres infos ou seulement communiquer, n'hésitez pas à nous contacter
De plus, cela nous permettra de
nous échapper un peu...
Nous attendons la suite de votre périple. Bonne continuation et à bientôt.
Amicalement,
Ehh! Comme ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des routards que l'on a rencontré! J'espère que votre périple à Bali c'est bien fini! Et oui, nous avons décidé d'aller au Laos car nous avions un peu plus de temps que prévu vu que nous avons tracé au Vietnam. Nous sommes à Luang Prabang au jour où j'écris donc un jour trop tard pour le plan de Viang Vien :-( Mais cela dit on va sûrement suivre votre plan pour Nong Khiaw!
Merci milles fois pour toutes ces infos! La Thaïlande est notre prochain pays.
On vous embrasse tous! Et bon courage pour la fin d'année qui s'annonce "chaude" en France!
à bientôt!