Le 01 novembre
02:23 | Author: annecé
Nous poussons un peu plus au nord, à quelques kilomètres de la frontière Birmane et stoppons dans une petite ville appelée Thaton.
Nous louons une moto pour découvrir des villages de minorités ethniques issus de la province du Yunnan en Chine. A Mae Salong c'est la culture du thé qui prédomine. Ici, c'est en quelques sortes la caverne d'Ali Baba du thé. Nous faisons nos petites emplettes et dégustons de thé au jasmin et autres Ginsengs.
Sur la route, nous nous arrêtons dans un minuscule temple où de la musique résonne.
De nombreuses femmes en habits traditionnels se mettent en marche en dansant.
Nous nous faisons happer par l'une d'entre elles et nous embarque dans la célébration de ce que l'on pense être un mariage.
On nous propose des chaises et un délicieux chocolat chaud accompagné de petits biscuits. Nous n'avons plus qu'à assister au spectacle...
En regardant ces danses délicates sous fond de musique traditionnelle au beau milieu des montagnes, la fine brise faisant virevolter les drapeaux et les turbans de jeunes filles, je ressens à ce moment précis une sérénité incroyable.
C'est un de ces petits moments où l'on se sent unique, où l'on ne pense à rien, sauf peut-être qu'on a une chance incroyable de se trouver là où l'on est...















This entry was posted on 02:23 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 commentaires:

On 08 novembre, 2010 , Delphine ( ancienne collègue) a dit…

Salut Anne-Cécile, je prends enfin le temps de te faire un petit coucou!
Je suis complétement éblouie par ton blog, ces magnifiques images et toutes ces rencontres!
Je pense sincèrement que ce que tu vis est unique et d'une richesse incroyable!
ça donne vraiment envie!
Enfin continue de me faire rêver et à très bientôt via ton blog.
Bisous de France
Delphine

 
On 09 novembre, 2010 , annecé a dit…

Hey! Trop plaisir d'avoir de tes nouvelles Delphine, j'espère que tout va bien pour toi et ta petite Lina! Merci de suivre mon blog!Pleins de bisous!!!

 
On 10 novembre, 2010 , Delphine ( ancienne collègue) a dit…

Tout va bien pour moi, je suis de nouveau sur les bancs de l'école!!!
sinon ma puce grandit bien et est de plus en plus rigolote!
bisous
à bientôt