Le 03 novembre
03:13 | Author: annecé
Direction Chang Mai. Sur la route, le bus est stoppé régulièrement par des check-points où des militaires armés de fusils mitrailleurs font des contrôles d'identités et des fouilles sur les sacs des passagers, certainement à la recherche de stupéfiants, notamment des amphétamines qui circulent énormément dans la région. Nous arrivons à Chang Mai. C'est une grande ville touristique. Nous n'arrêtons pas de nous étonner de cette Thailande développée contrastant tellement avec ses pays voisins.
Ici, c'est un peu les vacances pour nous: les routes sont en très bon état, les bus vont vite, les rues sont propres, les marchés sentent bons, on peut même marcher la tête en l'air sans risquer de s'étaler car il y a de vrais trottoirs!
Dans les guest-houses, il y a partout de l'eau chaude. On trouve même des super-marchés . Nous n'en avions plus vu depuis Bali.
Bref, la Thailande dispose de tout le confort moderne mais a gardé toutefois ses traditions et sa culture. Ca nous permet de nous reposer un peu avant d'affronter l'Inde!
Chang Mai est un peu la ville culturelle de la Thailande. J'ai donc décidé de prendre un cours de cuisine Thai ici.
J'ai ainsi appris à fabriquer les rouleaux de printemps, le Pad see uw (une spécialité Thai à base de nouilles de riz) absolument délicieux, le Tom yum (une soupe thai mais aussi Laotienne), le green curry paste et le green curry.
J'ai pu observer également d'autres plats que les autres du groupe ont fait et surtout on nous a remis un petit livre de recette qui m'aidera à me souvenir de tout ça!
Problème, arriver à trouver toutes les épices et les multiples herbes dont je ne connaissais même pas l'existence avant de venir en Asie. Notre professeur de cuisine nous donne donc quelques astuces pour remplacer les herbes introuvables en Europe.
En tout cas je me suis régalée et j'espère bien pouvoir recommencer!

Voici, le lien avec d'autres photos: www.asiascenic.com (voir au 04 novembre)





This entry was posted on 03:13 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 commentaires:

On 09 novembre, 2010 , Anonyme a dit…

Trop bien !!! J'ai vraiment hâte de pouvoir t'assister pour la mise en pratique à ton retour ! J'adooooore les rouleaux de printemps !
Je suis étonnée que tu dises que les marchés sentent bons. Quand j'y suis allée (en juillet), y avait de la barbak en plein soleil et des durians qui te soulevaient le coeur.
Biz
Gaëlle

 
On 09 novembre, 2010 , Anonyme a dit…

tu nous met l'eau à la bouche à ton retour on veut y gouter
tiphaine