Le 16 novembre
01:42 | Author: annecé
Nous revenons quelques jours sur Bangkok pour récupérer notre passeport à l'ambassade Indienne (qui finalement nous l'a accordé), puis repartons sur la ville d'Ayutthaya.
La ville d'Ayutthaya est connu pour ses temples en ruines classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une sorte de "mini Angkor".
Les couleurs d'Ayatthaya sont saisissantes, les ruines dorées et le ciel bleu azur ne laisse pas indifférent dans la contemplation de ce site historique!
Cette ville est l'ancienne capitale du Siam (ancien nom de la Thailande). Elle fût toutefois conquise et ravagée en 1767 par les Birmans. Jamais reconstruite, elle tomba dans l'oubli jusqu'à la découverte et la restauration des ruines en 1956!
Nous aurons également la chance de participer à la célébration de la pleine lune de novembre, les Thailandais fêtent à ce moment là la fin de la saison des pluies et remercient Bouddha en envoyant des offrandes sur les fleuves ou dans le ciel...Et nous aussi!

La tête de Bouddha:























This entry was posted on 01:42 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 commentaires:

On 24 novembre, 2010 , Anonyme a dit…

Je me rappelle de ce site avec émotion. Un des lieux les plus serein que j'ai eu l'occasion de visiter. Vous avez l'air en pleine forme. Ça fait plaisir !
Gazëlle

 
On 25 novembre, 2010 , Sonia Basaïa a dit…

En tout cas vous avez toujours ce magnifique sourire accroché à vos visages ça fait plaisir à voir!!! profitez bien, chez moi en lorraine il neige depuis le milieu de la matinée et ça caille vraiment!! bisous. Sonia

 
On 28 novembre, 2010 , annecé a dit…

Merci! Les voyages donnent des ailes! :-)