Le 25 novembre
22:59 | Author: annecé
Ca y est, c'est le jour de notre depart d'Asie du sud-est, direction Calcutta, India! 2h d'avion seulement et nous voila en train de debarquer dans un autre monde.
C'est la premiere impression que j'ai de l'Inde en fait: atterrir sur une autre planete.
Ce pays ne ressemble decidement a aucun autre, sa population non plus d'ailleurs! Nous n'echappons pas aux regards plus qu'insistants des Indiens dans la rue. C'est vraiment surprenant cette facon de regarder les etrangers sans sciller des yeux, meme lorsqu'on les prend en flagrant delit! Ces regards inquisiteurs n'en finissent pas de me surprendre...
Voila, 2h d'avion et nous nous retrouvons au milieu de la circulation anarchique et des klaxons frenetiques de Calcutta. Loin de nous le calme du Laos, loin de nous la tranquilite de la Thailande! Nous sommes bien dans un pays de plus d'un milliard d'habitants, pas de doutes!
Calcutta est une grande ville, et si l'on arrive a faire abstraction de la poussiere, de la salete et du bruit, elle a un quelque chose de charmant.
La vie qui s'y degage est impressionnante. Il y a de la pauvrete de partout evidemment, mais ce n'est pas quelque chose d'angoissant ou d'insoutenable comme je le redoutais.
Ici, les gens vivent comme ca, avec rien, sans se poser de questions. Ils regardent droit devant eux et n'exigent rien, ils ne semblent pas malheureux.
Calcutta laisse aussi entrevoir un passe colonial bien lointain. On peut apercevoir parfois des batiments coloniaux dont le prestige a laisse place a la degradation. Calcutta me fait eprouver des sentiments assez contradictoires:
Affreuse et magique, degradee et vivante, exasperante et amusante! C'est assez difficile en fait de decrire l'Inde...Il faut juste le voir pour le croire...

Voici les premieres photos d'Inde: (il va y avoir beaucoup de portraits car les Indiens adorent qu'on les prennent en photo!)












Un coiffeur local:

Un cireur de chaussures:












|
This entry was posted on 22:59 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

7 commentaires:

On 01 décembre, 2010 , Anonyme a dit…

Mais pourquoi Hidde met plus à jour son Flickr ??? :(
Pour info, on annonce des -15 demain à St Etienne...non, c'est pas une blague !
Bizzz
Gaelle

 
On 01 décembre, 2010 , Anonyme a dit…

Re-moi,
des amis nous avaient dit que les indiens demandaient sytématiquement des sous pour être photographiés. C'est pas trop prise de chou ?
Et la bouffe ? Pas trop dur de trouver des plats à peu près propres ?
Bizzz

 
On 01 décembre, 2010 , Anonyme a dit…

Avec un peu de retard je t'annonce comme promit l'arrivée de la petite Léonie, elle est née le 24 NOVEMBRE continuez a nous faire rêver ça lui donnera des idées
bisous bonne route
Tiphaine

 
On 02 décembre, 2010 , annecé a dit…

Gaelle; Pour flickr, ca prend trop de temps pour choisir les photos, les photoshopper et les publier, mais je vais essayer de le remotiver!
Pour les photos, les Indiens ne nous on jamais demander d'argent pour les photos, au contraire c'est eux qui nous supplie limite de les prendre! En tout cas jusqu'a present. Peut-etre dans d'autres endroits plus touristiques c'est le cas...

 
On 02 décembre, 2010 , annecé a dit…

Tiphaine : FELICITATIONSSSSSS!!!!! J'ai hate de la voir ta chtite puce! bisous

 
On 03 décembre, 2010 , Anne-Marie et Daniel a dit…

Je ne regarde pas tous les jours votre périple et je constate que je n'ai pas pris trop de retard.
Toujours très intéressant votre voyage. Vous nous faites partager de bons moments.Mamie a reçu ta carte et me charge de te remercier.
Le 1er décembre il est tombé 20 cm de neige qui n'a tjrs pas fondue. Et il fait très froid.
Bises à vous deux.

 
On 19 décembre, 2010 , Papa a dit…

La Vie n'est faite que d'une succession d'aventures.
Celle que vous venez de connaître est fabuleuse,enrichissante.Elle se continuera d'une autre façon.
Vous êtes allé chercher le Bonheur,et vous l'avez trouvé,et ce Bonheur vous poursuivra dans vôtre prochaine aventure...
Ô combien passionnante....