Le 27 novembre
07:34 | Author: annecé
Nous continuons de découvrir Calcutta en flânant dans les rues. Aujourd'hui j'ai vraiment perdu patience avec les Indiens qui savent être aussi charmants que lourds: alors que nous étions au marché aux fleurs, les odeurs qui se dégageaient autour de nous n'avaient absolument rien de florales! Plutôt un mélange de poisson pourri et de viandes avariées... Bref, j'ai soudain été prise par d'affreuses nausées. J'ai donc décidé de partir précipitamment avant de rendre mon déjeuner, mais se frayer un passage dans cette jungle humaine fût assez tendu... Je me mets donc à accélérer le pas, et là ce fût le drame... Des mains me pincent les fesses sans gêne aucune!!!
J'avais entendu dire que les Indiens avaient tendance à avoir les mains baladeuses mais en faire l'expérience est un souvenir dont je me serais bien passé!
Bref, après cet incident ennuyeux, nous prenons le métro et découvrons qu'ici il y a un banc pour les femmes et un banc pour les hommes. Surprenant... Nous continuons notre chemin jusqu'à la gare ferroviaire et de nouveau nous nous apercevons qu'il y a un guichet pour les femmes et un guichets pour les hommes. La mixité dans les lieux publics semblent être proscrite...

Après 4 bâtiments, 3 étages et 2 guichets nous parvenons à acheter notre billet de train pour Darjeeling. Ici les queues d'attentes sont interminables, les gares sont bondés, bref nous nous frottons de nouveau au joyeux bordel Indiens!
En fait, aujourd'hui je me sens quelque peu malmenée par cette ville immense. Les klaxons, les Indiens indisciplinés, la pollution et la saleté me font sortir de mes gonds! Mais ce sentiment s'estompent très vite, c'est ça la magie de l'Inde, elle sait se faire détester comme se faire adorer...
Ainsi, les sourires des gens, les couleurs des sarees, les odeurs enivrantes des épices me font vite oublier ce joyeux vacarme.
En tout cas, on voulait du changement, on est servi! L'Inde n'est vraiment pas un pays comme un autre!
Pour la nourriture aussi on se délecte des plats Indiens et notamment des Masala Dosa (sorte de galette enrobée de pomme de terre et de piments), de paneers (épinards épicés), d'Utapam (sorte de pancakes), de pakora, de Naan...Par contre pas de boeuf et la plupart des restos affichent des menus végétariens et non végétariens.
Tout en Inde est source d'étonnements, de questionnements, ce n'est pas un pays qui laisse indifférent!







Le Victoria memorial museum derrière son mur de pollution:


Victoria memorial de plus près:


|
This entry was posted on 07:34 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 commentaires:

On 07 décembre, 2010 , Anonyme a dit…

Pas cool les "pinces-miches" ! Il parait qu'il ne faut pas regarder les indiens dans les yeux sinon ils croient que tu les dragues. Pareil pour la baignade : une femme trempée est la représentation de la femme excitée/en train de faire l'amour dans le cinéma de bollywood et une copine a failli avec des problèmes avec ça...un peu de féminisme ne leur ferait pas de mal, hein ?
Ici, la neige a fondu. On a un peu de répis et le marketing de noël bat son plein.
Bisous
Gaëlle

 
On 08 décembre, 2010 , Anonyme a dit…

Merci pour la carte !!!
Vivement la cheese-nan party à votre retour ! ;)
Gaëlle

 
On 09 décembre, 2010 , annecé a dit…

ouiii, mais avant la Naan party, je veux bien faire une raclette party!;-)