Le 29 octobre: Du Laos à la Thailande
02:52 | Author: annecé
Nous quittons le Laos. Après 4h de bus pourri sur une route à moitié défoncée, nous arrivons à Huay Xai à la frontière Thai où nous disons au revoir à nos compagnons de route Olivier et Nan. J-marc quant à lui est parti de Luang Nam Tha pour la Chine. Nous traversons une dernière fois le Mékong qui délimite la frontière entre les deux pays.
Un bateau pirogue plus tard, nos gros sac à dos et nous arrivons en Thaïlande. Pas de soucis à l'immigration car nous avons un visa de trois mois que nous avions fait à Phnom Penh.
Encore 2h30 de bus et nous voilà à Chang Rai où nous faisons la connaissance d'une famille Française voyageant avec 3 enfants depuis 6 mois. Eux se dirigent vers le Laos, nous échangeons nos bons plans et récupérons leur guide de Thailande que nous n'avons pas trouvé en version photocopiée.
Un nouveau pays à découvrir, de nouveaux repères à intégrer. Au premier abord, la Thaïlande à l'air d'être un pays largement plus développé que les autres pays que l'on a visité. Mais ma première impression est très bonne. les gens sont accueillants et souriants, la ville de Chang Rai grouille de vie et d'animation ce qui n'est pas pour me déplaire après le calme du Laos.

Olivier et Nan sur la route de Huay Xay:




La frontière Laotienne, en face la Thaïlande:

Hum..., bon ben quand il faut y aller...



Ben voilà!
This entry was posted on 02:52 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 commentaires:

On 02 novembre, 2010 , Anonyme a dit…

Coucou !
Ca me fait plaisir de te voir plus en forme qu'au début de votre voyage. Tu a l'air de t'être faite à votre vie à la dure. Continue d'écrire, ça me fait des vacances par procuration ! ^_^
Bizz
Gaelle

 
On 03 novembre, 2010 , annecé a dit…

C'est drôle que tu dises ça car je ne me sentais pas moins en forme au début du voyage! A part peut-être après nos 18h d'avion...Quoi qu'il en soit, voyager à la "roots" n'est pas donné à tout le monde, c'est sûr. Finalement c'est bien que vous ne veniez pas en Inde ;-)
biz