Le 30 novembre
02:41 | Author: annecé
De Calcutta, nous prenons un train de nuit pour nous rendre à Darjeeling. Après 12h de train dans des couchettes dignes de "prison break", 3h de taxi collectif serrés comme des sardines, nous arrivons au pied de l'Hymalaya à 2100m d'altitude.
Le premier jour, nous manquons de faire un choc thermique! La température le jour est de 9/10 °C et descend jusqu'à 3°C la nuit, et bien sûr pas de chauffage, nulle part pour se réchauffer un peu... Notre corps habitué à une température au dessus de 25°C depuis 4 mois et demi se demande ce qu'il se passe... Mais Darjeeling est une petite ville montagnarde fabuleuse, tellement différent de Calcutta qu'on a l'impression d'être dans un nouveau pays. On se croirait au Népal plus qu'en Inde.
La population est en fait essentiellement Tibétaine et la culture un mélange entre l'Inde, le Népal et le Tibet. L'architecture quant à elle est à certains endroits typiquement British, à d'autres on peut voir des maisons de shtroumpfs typiquement Tibétaines.
Le calme et la sérénité de Darjeeling apaisent nos esprits encore échauffés par la frénésie de Calcutta. Il faut dire que le son des cloches et les mantras des moines ont remplacés les klaxons!
Les deux premiers jours, nous ne verront malheureusement qu'un brouillard grisâtre masquant absolument toutes vues sur l'Hymalaya. Mais le troisième jour, nous tentons notre chance et allons admirer le levé du soleil à 11km de Darjeeling. Réveil à 4h du matin, température avoisinant 0°C, beaucoup de monde au point de vue, puis finalement le mont "Kangchenjunga", 3ème sommet le plus haut du monde (8586m) après l'Everest et le K2, fait son apparition! Moment assez exceptionnel... Au loin sur le côté on aperçoit même l'Everest.
Il n'y a plus qu'à admirer la beauté du monde... Ca laisse sans voix...

Le Mont Kangchenjunga:







Une de mes photos préférées:

Dans le train couchette:



Darjeeling:












|
This entry was posted on 02:41 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 commentaires:

On 09 décembre, 2010 , Anonyme a dit…

vous êtes a peu près au mêmes températures qu'à Lyon...
bisous
Tiphaine

 
On 12 décembre, 2010 , Anonyme a dit…

Wahou !!! Tant de beauté me laisse sans voix !
Ici, c est la frénésie des achats de noël et on commence la diète avant le gavage des fêtes ;)
Bisous
Gaelle
Ps : le court-métrage Raquette fait un taf et explose les scores de visionnages (plusieurs miliers en 48h grâce à un article de Libé)

 
On 13 décembre, 2010 , annecé a dit…

L'heure de gloire est arrivée! Bisouilles!